L'histoire de L'Huile d'abricot
Tout commence avec l'abricot
Tout commence dans les années 50 lorsqu'un jeune Américain, Mulford J. Nobbs, décide de monter une expédition dans l'Himalaya pour atteindre la vallée mythique d'Hunza. Les habitants de cette vallée sont en effet réputés pour leur éternelle jeunesse ; Mulford J. Nobbs veut découvrir leur secret.
Sur place, il s'aperçoit que les habitants de Hunza ont des règles d'hygiène bien meilleures que les nôtres : ils ne boivent pas d'alcool, ne fument pas, se couchent et se lèvent tôt, ont une nourriture équilibrée et vivent dans un air très pur et non pollué. Mais ce qui l'étonne le plus, c'est leur aspect physique : bien que les conditions de vie soient très dures, sous un climat rude, ils ont une peau lisse, sans traces de gerçures ni de rides. Tous paraissent bien moins que leur âge !
Il en découvre la raison : l'abricot. Riche en vitamines, ce fruit extraordinaire est utilisé dans son intégralité. Il est consommé toute l'année : frais en été et sec en hiver ; l'amande du noyau broyée produit une huile merveilleuse dont les habitants de Hunza s'enduisent le visage, le cou et les mains.
De retour en Californie, Mulford J. Nobbs décide de faire connaitre aux femmes du monde entier les vertus de l'abricot. Il crée Nutrimetics, contraction de « nutrition »
et « cosmetics » : un concept totalement novateur autour d'une gamme unique et exclusive de produits enrichis naturellement associant cosmétique et diététique.
|
fractalum
Divers
referencement
fractalum
ECHANGEMAISON |
TOOTISY Carte anniversaire Referencement |
|
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres